En hiver, le froid est l’ennemi d’une belle peau. Teint terne, rougeurs, démangeaisons, sécheresse, et j’en passe ! Ces désagréments peuvent être facilement estompés en suivant ce guide de survie, vous y trouverez mes 5 recettes fétiches à utiliser de la tête aux pieds.
Beauté et Bien-être,  Mes recettes

Peau fragilisée par le froid de l’hiver ? Voici mes recettes beauté

En hiver, le froid est l’ennemi d’une belle peau. Teint terne, rougeurs, démangeaisons, sécheresse, et j’en passe ! Ces désagréments peuvent être facilement estompés en suivant ce guide de survie, vous y trouverez mes 5 recettes fétiches à utiliser de la tête aux pieds.

5 recettes contre les dégâts du froid

1. Elixir visage régénérant nuit divine

Elixir visage régénérant nuit divine

La nuit venue c’est l’heure du grand ménage: ouverture des pores, élimination des toxines, oxygénation maximale… Le moment est donc opportun pour se badigeonner de l’élixir. Verser 2 à 3 gouttes dans le creux de la main pour le réchauffer et l’appliquer sur l’ensemble du visage avant d’aller dormir. Gorgé d’actifs régénérants et nourrissants, au petit matin votre peau sera déjà plus lisse, réhydratée et unifiée.

➡︎ Elixir visage régénérant nuit divine | Fiche recette

2. Baume réparateur pour les lèvres à l’amande

Baume réparateur pour les lèvres à l’amande

Nos lèvres fines et délicates sont souvent asséchées par le froid, jusqu’à devenir gercées. Pour donner des bisous, c’est embêtant, n’est-ce-pas ? (Puis, quand je bois mon thé le matin, ça pique !) Ce baume à la texture riche, nourrit, répare et protège vos lèvres. À appliquer sans modération !

➡︎ Baume réparateur pour les lèvres | Fiche recette

3. Crème pour les mains, intense nutrition

Crème pour les mains, intense nutrition

Cette crème riche mais pénétrante s’applique sur les mains à toute heure du jour et de la nuit. Elle reçoit ses propriétés protectrices, nourrissantes et réparatrices du Karité mais également du Bisabolol, un actif apaisant très puissant. Ciao les petites crevasses et autres irritations, bonjour aux petites mimines toutes douces.

➡︎ Crème pour les mains, intense nutrition | Fiche recette

4. Crème magique pour les pieds

Crème magique pour les pieds

Nos pieds ont bien du mal à sortir indemnes de l’hiver, le froid mélangé à la transpiration (je suis une adepte des 2 paires de chaussettes) ne leur rend pas la vie facile. Cette crème magique combine des pouvoirs exfoliant, nourrissant et hydratant pour éliminer la corne et réparer les fissures.

➡︎ Crème magique pour les pieds | Fiche recette

5. Huile sèche sublimatrice pour cheveux

Huile sèche sublimatrice pour cheveux

« Je ne vous oublie pas, non, jamais…. » Les cheveux aussi souffrent en hiver, il n’y en a pas que pour votre peau ! En plus, finis les jolis reflets légèrement dorés de l’été. Cette huile adoucissante, réparatrice et nourrissante redonne du peps à votre chevelure tout en la sublimant. La petite touche scintillante m’a totalement convaincue !

➡︎ Huile sublimatrice pour cheveux | Fiche recette

Où se procurer les ingrédients ?

Pour la province du Luxembourg, plus précisément à Bastogne, je m’autorise régulièrement une petite escapade chez PURE. Ils ont un large choix de produits en vrac, l’accueil y est hyper sympathique ! Le gérant Benjamin saura aussi vous conseiller avec passion sur une large gamme de produits. Il existe énormément de cosmétiques bio déjà prêts, ma marque favorite : Bobone.

Acheter en ligne sur :

D’autres recettes à partager ? Où allez-vous vous fournir près de chez vous ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
4.5/5
Logo Julie Evoye économie et commerce local et wallon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *